Benoît Biteau, paysan agronome

Benoît Biteau, paysan agronome

Stages à la ferme


Stages agroécologie et visites

19389801_780875035419049_1132909988_n.jpg

Hermione et Leïla 2017.

 

 

Notre ferme est très sollicitée par des demandes sans cesse croissantes de stages de formation et pédagogiques tous publics et notamment par les élèves scolarisés en enseignements agricoles, du lycée aux écoles supérieures d'ingénieurs agros, en passant par des adultes en reconversions professionnelles.

 

Nous en sommes honorés mais nos possibilités d'accueil, de temps, ne sont pas extensibles.

Nous sommes au regret de vous informer que l'année 2018, à l'exception d'une stagiaire qui revient pour finir son rapport de stage en profondeur, nous n'avons plus la possibilité, pour la période à venir, d'accueillir et d'accepter vos nombreuses demandes d'autant qu'il faut qu'elles correspondent au respect du rythme saisonnier de la ferme et des logiques naturelles en élevage, productions, transformations, telles que nous les concevons.

Nous n'acceptons pas les "wwoofers".

 

Nous vous souhaitons le meilleur, cependant, et nous vous invitons à nous suivre sur ce site ou dans les réseaux sociaux pour participer à l'évolution de la paysannerie du futur et de nos nouvelles aventures !

 

A bientôt ! 

 

 Visites pédagogiques

 

Pour visiter la ferme, ses animaux, comprendre ses valeurs et ses pratiques agroécologiques, ses productions, son modèle économique et écologique, nous acceptons de recevoir par groupes maximum de 10 à 20 personnes ou par classe, en après-midis, selon notre disponibilité et nos plannings respectifs, ainsi que les urgences et priorités du travail à la ferme.

 

Sur études de votre projet, nous réalisons des devis de prestations d'animations et de transmissions des savoirs agriculturels, mêlant les savoirs paysans et artistiques.

 

Nous contacter : https://www.val-de-seudre-identi-terre.com/articles/nous-contacter

 

 


22/11/2017
5 Poster un commentaire