Benoît Biteau, paysan agronome

Benoît Biteau, paysan agronome

Benoît Biteau et Paul François, des paysans bios en campagne

Paul François, auteur du livre "Un paysan contre Monsanto", la veille du verdict de son procès l'opposant à la firme multinationale agrochimique, a envoyé une vidéo de soutien à un autre paysan, candidat sur la liste écologiste : Benoît Biteau auteur de "Paysan résistant ! ".
C'était mercredi 10 avril à Lyon, au lancement de la campagne EELV et liste de Yannick Jadot.
Depuis, Jeudi ... Paul a gagné son procès ... 

 

"Sa victoire contre le géant Monsanto, devant la cour d'appel de Lyon est historique. Par trois fois, Paul François, le céréalier de Bernac, près de Ruffec, intoxiqué au Lasso, un herbicide aujourd'hui interdit,  a fait plier de géant américain de l'agrochimie, aujourd'hui racheté par la firme allemande Bayer. 
Ses douze années de combat, pot de terre contre le pot de fer, ont marqué l'actualité de ces derniers jours.  Ce lundi, Christophe Hondelatte lui a consacré son émission Hondelatte raconte" sur Europe 1, où il parle notamment se sa conversion en bio. (...) Dimanche, soir, un portrait intitulé "le repenti des pesticides" lui a été consacré dans l'émission de France 5 C Politique. source http://www.charentelibre.fr/2019/04/15/paul-francois-contre-monsanto-l-agriculteur-fait-le-tour-des-plateaux-radio-tele,3416651.php
 

 

 



15/04/2019
1 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au site

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 866 autres membres