Benoît Biteau, paysan agronome

Benoît Biteau, paysan agronome

Action ! Pour une autre PAC, agissez, écrivez !

 

 

https://pouruneautrepac.eu/nos-campagnes/campagne-vote-de-la-pac-au-parlement-europeen/?fbclid=IwAR28o-F8QbVAxc_qQQnzWQBKMddiFozrSEPxZiF9Gx11kv0gYzb_pbMc7SY

 

 

 

faites comme moi :

 

 

texte intégral :

 

 

action pour une autre PAC... faites de même ça urge.

------------------

pascal.canfin@europarl.europa.eu

toutes les adresses mails ici ! à vos souris citoyens !

https://pouruneautrepac.eu/…/campagne-vote-de-la-pac-au-p…/…

--------------------------

Monsieur Canfin,

Comme des millions de citoyens, d'associations, de collectifs, d'élus ( notamment écologistes mais pas que) et de paysans, pêcheurs artisanaux, conchyliculteurs, acteurs de la gastronomie, tourisme, santé, commerces, éducation, entreprises (etc) qui se mobilisent,

je vous prie de bien vouloir tenir compte des arguments "pour une autre pac" et de voter CONTRE cette PAC et POUR l'amendement de rejet de cette PAC et ses propositions Groupe les verts ale dont Benoît Biteau.

A notre ferme, Trophée National d'Agriculture Durable 2009, et chez nos camarades vignerons, maraîchers, céréaliers, éleveurs, transformateurs et filières de distributions, commerces, artisans, restaurateurs, entreprises : les alternatives existent et nous créons des emplois épanouissants en plus de la mission de nourriture saine dans un environnement sain, sauvegarde des biodiversités et espaces, espèces. Nous formons beaucoup de jeunes paysans et paysannes en quête d'installations paysannes, bios et qui ont une VOCATION en quête de sens !

Une autre PAC est possible puisque l'agriculture biologique et agroécologique existent et ces modèles de qualité et quantité sont résilients, même sans être sous perfusions d'argent public) et peuvent contribuer à sauver le climat et les ressources ( sol, air, eau, biodiversités sauvages et domestiques, patrimoines culturels et agriculturels) ainsi qu'un avenir sanitaire digne des générations futures.

Mr Canfin... ne passez pas à côté de ce défi et vote historique de construction bénéfique !

Nous comptons sur votre intelligence collective et pour l'intérêt supérieur. Nous sommes déterminés de toutes façons, nous, société civile, à poursuivre vers l'idéal d' un autre monde possible et souhaitable loin de la dystopie et des lobbys, loin des usines et des industries, des grosses structures "exploitantes" qui s'accaparent les 80 % de la PAC actuelle au détriment des respectueux du VIVANT... des "paysans".

Merci de nous y accompagner. A défaut, nous sommes dans la résistance et nous ne laissons pas s'installer les crimes contre l'humanité avec les pesticides, néonicotinoïdes, épuisement et accaparemments des ressources, de l'argent public flêchés vers l'agrobusiness et la pétrochimie industrielle...

Nous avons le talent des créatifs culturels et agriculturels des jours heureux.

Avec une nouvelle PAC en adéquation avec ce qui a été voté sur le Climat, ce ne serait que cohérence et justice. Pour un AVENIR heureux. Vous avez entre vos mains le bouton déclencheur soit de la guerre, soit d'un autre monde possible aidé. J'en appelle à votre conscience et à votre fibre paternelle personnelle.

Je vous remercie de bien vouloir prendre en compte ma demande. On ne lâchera rien...mais si vous pouviez nous aider... ce serait honorable, merci.

Pensées humanistes et républicaines,

Stéphanie,

Paysan'artiste, films engagés,

fondatrice de plusieurs collectifs, groupes et actions avec victoires

collectif contre l'empoisonnement public et épandages des pesticides aériens et terrestres

gaz de schiste

ogm

sivens

bassines non merci etc...

 

 

 

dernière minute, plus facile : 50 députés d'un clic !

 

 

Lien à diffuser sur tous vos réseaux !! Avec ce lien, un mail sera envoyé à tous les député.e.s leur demandant de rejeter cette PAC. 

 

https://www.greens-efa.eu/dossier/alimentation-de-qualite/

 

Pour info, voici le texte que j'ai publié sur Facebook pour accompagner le lien. Pour vous inspirer �

 

 

"[MOBILISATION GENERALE – Pour changer la PAC, rejetons là ! Ecrivez à vos député.e.s !]

 

Comme je vous le disais hier, la bataille citoyenne contre la politique agricole commune commence aujourd’hui !

Si vous aussi, vous voulez que vos deniers publics servent :

  • Une rémunération digne des paysans
  • L’installation de jeunes agriculteurs.trices
  • La conversion à l’agroécologie
  • La lutte contre le dérèglement climatique
  • La restauration de la biodiversité dans nos campagnes
  • La souveraineté alimentaire en Europe et dans le monde
  • La lutte contre la corruption et le détournement d’aides publiques
  • Le bien-être animal
  • L’indépendance de l’Union européenne vis-à-vis des Etats Unis

ECRIVEZ A VOS DEPUTE.E.S !!

Pour vous faciliter la vie, nous avons mis en place un formulaire type qui vous permet d’envoyer le même mail à tous les député.é.s en même temps ! Une mobilisation en quelques clics !

 

Et si tout ce que je vous explique sur cette page ne vous suffit pas pour vous convaincre, vous pouvez consulter le dossier de presse argumenté que nous avons réalisé. Vous y trouverez tous nos arguments détaillés pour rejeter cette mauvaise copie de la PAC.

Merci pour votre mobilisation, je compte sur vous !

 

Lien vers le dossier de presse :  https://benoit-biteau.eu/wp-content/uploads/2020/10/Dossier-de-presse-rejet-PAC-.pdf

Lien vers le formulaire d’interpellation de vos député.e.s :

https://www.greens-efa.eu/dossier/alimentation-de-qualite/ "

 

 

 

MERCI POUR VOTRE AIDE !!

 

Cordialement,

 

 

 

Océane MARIEL

 

 

Cette vidéo a été réalisée en partenariat avec l'association Pour une autre PAC. La Politique Agricole Commune (PAC) nous impacte toutes et tous, de nos champs à nos assiettes en passant par notre porte-monnaie. Saisissons l'opportunité unique du débat public "ImPACtons" pour faire entendre les attentes des citoyen·ne·s au Ministère de l'Agriculture et de l'Alimentation ! Dès maintenant et jusqu'au 31 octobre 2020, participez au débat en ligne et aux séances à proximité de chez vous et suivez les actions proposées par la plateforme Pour une autre PAC : https://pouruneautrepac.eu



16/10/2020
1 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au site

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 903 autres membres