Benoît Biteau, paysan agronome

Benoît Biteau, paysan agronome

Notre vache sacrée Richesse s'est éteinte à 17 ans au paradis des vaches

les-vaches-recadrées.jpg

le-calin-du-coeur-affiche-2-.jpg
 
jaquette_dvd-agroécologie.jpg

Voila. Une page se tourne.   La belle et câline Richesse a tiré sa révérence ce matin, pendant son sommeil et sans souffrance, juste de vieillesse mais en pleine forme, au cœur du magique écrin du marais de la Réserve de la Massonne.   Quoi rêver de plus pour une vache que de s'éteindre là, paisiblement, après avoir tant offert?   Mais les végans vont encore sûrement trouver à critiquer, à m'agresser?   Un dernier hommage à celle qui a marqué définitivement l'histoire de cette ferme et.........qui me manque déjà.   Merci Stephanie d'avoir immortalisé ces moments!
Benoît Biteau
 
La semaine dernière, on lui a rendu visite en pleine réserve naturelle. Benoît lui a, comme à son habitude, prodigué quelques gestes tendres et complices, en lui adressant des paroles d'affection. Elle a été retrouvée allongée sous un arbre par notre salarié et notre stagiaire ce matin ( et qui y vont tous les matins), endormie sous le poids des ans, tranquille. Elle était encore magnifique, à saisir de sa grande langue quelques plantes grasses et épineuses, sous l'ombre des arbres de la Massonne. Je suis heureuse d'avoir pu saisir - même si j'en suis un peu jalouse !- la complicité entre ces deux là, en improvisation. Que ceux qui ne comprennent pas ces relations là, se taisent, pensant que l'artifice et l'industrie du faux et de l'analogue de chez Cargill pourront remplacer la tendresse d'un éleveur et de sa vache, le respect mutuel du cycle naturel. Et les VRAIS paysans.
Rappelles-toi, Benoît, ce beau film de "la Vache" que je t'ai fais découvrir récemment. Il est des compagnons de vie et de passion qui seront gravés à jamais dans le coeur. Laisse pisser le vinaigre de ceux qui ne comprennent rien ( les végans commentant sur face book)  sans rien y connaître.
C'est TA RICHESSE.

Stéphanie.
 




Pour notre vache Richesse, 17 ans, partie DU paradis des vaches cette nuit : bon voyage !

 

 

P1000203.jpg
Richesse en 2015P1040044.jpg
P1040043.jpg
 
P1040045.jpg
P1040048.jpg
Pour ma Richesse. Bon voyage mon amie, ma complice.......

 



12/08/2016
4 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au site

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 715 autres membres