Benoît Biteau, paysan agronome

Benoît Biteau, paysan agronome

Vote de la PAC J-6, #Karine Lemarchand (l'amour est dans le pré ) soutient une autre PAC et #Benoît Biteau ! Mobilisez-vous

 

instagram de karine.JPG
[Vote de la PAC J-6 – Nous avons besoin de votre mobilisation contre cette PAC !]

Je vous en parle régulièrement depuis le début de mon mandat sur cette page, nous entrons désormais dans la dernière ligne droite du vote sur la politique agricole commune (PAC).

Pour la première fois dans son histoire, le groupe des Verts/ALE prend la tête de l’opposition à cette PAC et a déposé un amendement de rejet. Plusieurs députés des groupes socialistes et insoumis ont rejoint la démarche à titre individuel. Un grand merci à Manon Aubry, Manuel Bompard, Raphaël Glucksmann, Aurore Lalucq, Pierre Larrouturou, Marc Tarabella et tous les autres !

Depuis plusieurs mois, je me félicite des avancées du Parlement européen en matière de lutte contre le dérèglement climatique et de restauration de la biodiversité. Jusqu’à maintenant, des textes inscrivant des objectifs ambitieux pour l’écologie – bien que perfectibles – ont été votés. Je parle du Green Deal, des stratégies de la Ferme à la Fourchette et Biodiversité, ainsi que de la Loi Climat adoptée il y a seulement deux semaines.

La réforme de la #PAC que les députés européens s’apprêtent à voter est en incohérence avec ces textes. Elle n’est que la prolongation en pire de ce que nous connaissions jusqu’à maintenant. Les mesures proposées ne permettront pas de lutter contre le changement climatique. Elles ne freineront pas la chute de la biodiversité. Elles n'enrayeront pas la disparition massive des emplois dans l'agriculture. Elles ne permettront pas d’offrir un revenu digne aux paysan.ne.s. Les réponses à de tels enjeux, aussi fondamentaux, peuvent-elles être encore différées de 7 ans, à l’occasion de la prochaine négociation de la PAC?

Cette PAC maintient l'Union européenne dans une dépendance vis-à-vis des États-Unis en l'obligeant à importer du soja et ne remet pas en cause le néolibéralisme. Elle ne réduit pas les profondes inégalités entre les paysans et entre les différents Etats membres. Ces injustices alimentent les nationalismes et contribuent à affaiblir le projet européen.

J’ai besoin de vous pour interpeller vos député.e.s européens sur cette mauvaise copie de la PAC. Pour attirer leur attention sur ce sujet, il faut leur écrire !

Dès demain, je vous enverrai un lien vers un formulaire pour écrire à tous les députés français en même temps, avec un mail type. Ça ne vous prendra que quelques clics, et ça peut changer le cours de l’histoire de ce vote et le visage de l’agriculture jusqu’en 2030.

On a déjà des soutiens, qui plus est de qualité ! Merci à Karine Le Marchand d’avoir pris la parole sur ce sujet aussi déterminant !
https://mcetv.fr/…/lamour-est-dans-le-pre-karine-le-marcha…/
Que ça en inspire d’autres ! Merci d’avance pour votre mobilisation !!

 

Benoît Biteau

 

Photo de profil de karine.le.marchand
Vérifié
Mesdames et messieurs les députés Européens, qui allez voter la PAC...

S’il vous plaît battez-vous pour qu’on mange des produits de qualité, encouragez les petits et non les gros exploitants, donnez un salaire minimum et une retraite dignes aux agriculteurs qui aiment leur terre et les hommes, aidons-les dans leur transition bio, encouragez la bientraitance animale et exigez de meilleures conditions d’abattage, nous vous avons élu pour défendre les petits exploitants et non les industriels. Écoutez votre cœur et changez les choses! Notre avenir est entre vos mains � #PAC #7ans #OnAimeNosAgriculteurs
 118 672 vues
 

Cliquez ici 

instagram vidéo de Karine Lemarchand

 

lien vers la vidéo :

https://www.instagram.com/tv/CGVlPdICktZ/?utm_source=ig_web_button_share_sheet

 

 

 


 

Vous aussi vous pouvez agir avant mardi prochain en écrivant à 50 députés d'un coup en un seul clic ! 

 

50 députés en 1 clic !
-----------------

Lien à diffuser sur tous vos réseaux !! Avec ce lien, un mail sera envoyé à tous les député.e.s leur demandant de rejeter cette PAC.

https://www.greens-efa.eu/dossier/alimentation-de-qualite/

Pour info, voici le texte que j'ai publié sur Facebook pour accompagner le lien. Pour vous inspirer 

"[MOBILISATION GENERALE – Pour changer la PAC, rejetons là ! Ecrivez à vos député.e.s !]

Comme je vous le disais hier, la bataille citoyenne contre la politique agricole commune commence aujourd’hui !

Si vous aussi, vous voulez que vos deniers publics servent :

Une rémunération digne des paysans
L’installation de jeunes agriculteurs.trices
La conversion à l’agroécologie
La lutte contre le dérèglement climatique
La restauration de la biodiversité dans nos campagnes
La souveraineté alimentaire en Europe et dans le monde
La lutte contre la corruption et le détournement d’aides publiques
Le bien-être animal
L’indépendance de l’Union européenne vis-à-vis des Etats Unis
ECRIVEZ A VOS DEPUTE.E.S !!

Pour vous faciliter la vie, nous avons mis en place un formulaire type qui vous permet d’envoyer le même mail à tous les député.é.s en même temps ! Une mobilisation en quelques clics !

Et si tout ce que je vous explique sur cette page ne vous suffit pas pour vous convaincre, vous pouvez consulter le dossier de presse argumenté que nous avons réalisé. Vous y trouverez tous nos arguments détaillés pour rejeter cette mauvaise copie de la PAC.

Merci pour votre mobilisation, je compte sur vous !

Lien vers le dossier de presse : https://benoit-biteau.eu/…/10/Dossier-de-presse-rejet-PAC-.…

Lien vers le formulaire d’interpellation de vos député.e.s :

https://www.greens-efa.eu/dossier/alimentation-de-qualite/ "

 

MERCI POUR VOTRE AIDE !!

Cordialement,

Océane MARIEL

 

Cette vidéo a été réalisée en partenariat avec l'association Pour une autre PAC. La Politique Agricole Commune (PAC) nous impacte toutes et tous, de nos champs à nos assiettes en passant par notre porte-monnaie. Saisissons l'opportunité unique du débat public "ImPACtons" pour faire entendre les attentes des citoyen·ne·s au Ministère de l'Agriculture et de l'Alimentation ! Dès maintenant et jusqu'au 31 octobre 2020, participez au débat en ligne et aux séances à proximité de chez vous et suivez les actions proposées par la plateforme Pour une autre PAC : https://pouruneautrepac.eu

 



15/10/2020
5 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au site

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 903 autres membres