Benoît Biteau, paysan agronome

Benoît Biteau, paysan agronome

Soutenons les outils médias numériques éthiques anti gafams ! #assoTVLocale France

logo 2.JPG

Urgence ! Encouragez l'éthique et la citoyenneté !

 

Vous souhaitez soutenir l'information de proximité, sérieuse, éthique, sans revente de données anti gafams ?

Vous soutenez le numérique libre, indépendant, alternatif ?

Vous soutenez l'éducation aux médias et réseaux sociaux ?

Vous aimez l'écoute des territoires, les liens et les échanges, débats d'idées ?

Vous voulez mettre en lumière les enjeux humanistes, l'économie sociale et solidaire, l'innovation économique, commerçante, artisanale, artistique, associative ?  

Vous voulez être enfin en cohérence entre vos convictions et vos actes

 

Faites un don à asso TVLOCALE FRANCE ! 

 

Il y a urgence ! Ils font un travail formidable d'écoute de territoire sans buts lucratifs et aident les citoyens à informer et se former à l'information média articles vidéos !

 

Les alternatives aux GAFAMS existent et doivent être récompensées pour leur innovation, travail, partages et courage et de les aider à financer matériels vidéos et contributions de preneurs d'images !

L'asso dépêche des journalistes ou correspondants sur des causes et ne font pas dans la polémique buzz mais bel et bien dans les transmissions de savoirs et de citoyenneté !

Il nous faut conserver des outils numériques et des plateformes, réseaux sociaux souverains et résilients ! 

Sans aucun traçage des internautes. Protection totale des Données de Navigation !

 

Je vous remercie,

Stéphanie Muzard, artiste auteur rurale, réalisatrice de documentaires, correspondante locale sans buts lucratifs , diffuseur des images qui vous regardent !

 

 [* géants du Web - Google, Apple, Facebook, Amazon et Microsoft - qui sont les cinq grandes firmes américaines qui dominent le marché du numérique ]

 

Vous bénéficiez de ce travail sur notre web tv de la ferme et nos vidéos pour servir l'intérêt commun et la liberté d'expression ! 

 

Bienvenue sur cette cagnotte ! Cliquez ici : 

https://www.leetchi.com/c/soutien-aux-outils-medias-numeriques-ethiques-anti-gafams

 

 

Ici vous pouvez directement et en un clic, participer à cette cagnotte.

  • Chacun participe du montant qu'il souhaite.
  • Tous les paiements sont sécurisés.

Envie de nous aider à récolter plus de dons ? Partagez cette cagnotte !

Merci à tous !

 

 exemple de vidéo diffusées avec 69455 fois vues ! Lien sur la plateforme : 

https://www.tvlocale.fr/n31-france/agriculture/tv-benoitbiteau-depute-europeen-le-collectif-bassines-no.html?vod=16976

 

 

 exemple de vidéos.JPG
exemple video.JPG
logo.JPG

En savoir plus ici : 

 

Préambule L’ AssoTvLocale, association loi 1901, laïque et apolitique a été créée en 2015 pour dévirtualiser au maximum la plateforme numérique française SmartreZo et ainsi accompagner les citoyens de chaque territoire dans la transformation numérique. Le concept de SmartreZo est basé sur le principe que le numérique doit être au service des citoyens et non les citoyens astreints par le numérique, l’AssoTvLocale est chargée d’animer le réseau social français SmartreZo dans chaque territoire en y fédérant les acteurs économiques et associatifs dans un même Tiers Lieux. L’AssoTvLocale agit en tant qu’animatrice territoriale de communication tout en proposant un système de veille pour permettre aux membres du réseau social SmartreZo, qui n’ont pas forcément l’occasion de se croiser, de se rencontrer, se réunir ou échanger dans un espace tiers-lieux/campus virtuo-réél : ovirtuel par la mutualisation de la plateforme SmartreZo et les compétences de ses bénévoles en matière de communication de réseau. oréelle par l’ouverture de Tiers-Lieux/campus dans chaque commune où une délégation AssoTvLocale s’implante. Les fondateurs de l'AssoTvLocale, conscients de l'enjeu du numérique mais également de ses travers, ont souhaité que AssoTvLocale, constitue un outil d’éducation aux médias pour les jeunes comme pour les adultes: présente dans la vie locale , elle participe à la formation à une citoyenneté 3.0

 

suite de la plaquette : https://www.tvlocale.fr/UserFiles/SITES/2045/2020plaquetteAssoTvLocale.pdf

 

exemple d'écoute de territoire : https://www.tvlocale.fr/n31-france/agriculture/tv.html?fbclid=IwAR3O6vmWNoDesFReG-Sd3JbAAzvIbY0ZJaVSwLIix6S1C-MeWHt9aOHaBiY

 

 

 

---------------

 

 

Gaëlle Laborie Merci Ste Muz Benoît Biteau pour cette belle et humaine initiative. Lutter contre les GAFAM+ est un combat dont les enjeux sont aussi importants que protéger notre planète, garder nos acquis sociaux... et il en est même indissociable. C'est un combat pour protéger notre économie , notre liberté d'expression, notre démocratie. Pour ceux qui sont encore septiques, regarder juste ce que sont les bulles de filtres mises en place par ces géants et vous comprendrez que malgré nous, le lavage de cerveau n'est pas loin. Si pour moi ce combat est si important c'est parce que je veux que mes enfants et petits-enfants la liberté de penser par eux même et la possibilité d'aller faire leurs courses dans des commerces de proximité, leur laisser le choix d'être paysan, boulanger, troubadour, médecin, ingénieur, vendeur de prêt à porter, de choisir leur vie et non pas qu'elle soit dictée par des algorithmes. Cette lutte contre ces géants serait si facile si nous nous mettions tous à faire quelques gestes simples. Ils ne sont qu'intelligence artificielle et je veux croire que nous l'intelligence humaine pouvons gagner. Merci à vous tous pour votre soutien.

 



13/10/2020
0 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au site

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 903 autres membres