Pétition de l'IPSN non validée sans autorisation de notre part : Attention ! Arnaque ? - Benoît Biteau, paysan agronome

Benoît Biteau, paysan agronome

Benoît Biteau, paysan agronome

Pétition de l'IPSN non validée sans autorisation de notre part : Attention ! Arnaque ?

attention.jpg

 
 
 
12 h 
 
 
 
Je vous alerte sur cette pétition créée par l'IPSN et qui utilise mon nom, mon histoire, avec des inepties incroyables.
Trouvez ci-joint le message que je viens de leur adresser. 
Merci de ne pas donner suite à cette initiative. 

« Bonjour,

Je viens de découvrir que vous avez lancée une pétition visant à me soutenir. Je vous remercie de cette bienveillance, mais je suis surpris et, plus clairement je désapprouve totalement cette initiative que s’est engagée sans que j’en sois à minima informé. 
Cette pétition utilise mon histoire pour obtenir des signatures sans même me consulter et encore moins solliciter ma validation des textes et des images, dont certaines ne sont même pas libres de droit. 
J’ai relevé de très nombreuses erreurs, imprécisions, contre-vérités, dans le texte proposé. Je ne suis pas ruiné, ni au bord de la faillite par exemple. Je n’ai pas repris la ferme Val de Seudre Identi’Terre, je l’ai créée. Et de multiples autres affirmations totalement décalées. 
Les photos sont ne pas, pour certaines libres de droit. Il est question de vaches maraîchines, et la photo propose des Highlands cattles, par exemple.
Bref, je comprends parfaitement votre volonté de soutien à ce combat à la fois difficile et essentiel, mais j’ai bien peur que ce manque de crédibilité, doublé d’une présentation erronée de mon histoire, sans aucune de forme de validation préalable de ma part, ne desserve davantage la cause, mais aussi mes initiatives.
En l’etat, je vous demande de retirer cette pétition des réception de ce message, d’autant plus qu’une pétition est déjà en ligne et que votre initiative doublonne celle que nous avons déjà lancé surhttps://www.change.org/p/soutenons-le-paysan-benoîtbiteau-et-demandons-le-règlement-des-primes-aux-agriculteurs-bio
Dans l’espoir d’une vive réaction de votre part pour corriger rapidement cette initiative, dont je comprends la motivation, mais qui sur la forme est parfaitement inacceptable. 
Bien cordialement
Benoît BITEAU »
 – furieux.
 
 
 

Malgré plusieurs messages sur répondeurs, mails, échanges depuis hier avec le responsable de ce site et de cette communication et encore ce matin sur le fixe entre Stéphanie Muzard Biteau et Mr De Livois, entre Stéphanie et le webmaster de la page FB, ce jour Lundi 15/10/2018 , la communication de l'IPSN n'a toujours pas été retirée à 11h14. Sur la page FB de l'IPSN, il suffit d'un clic pour dépublier.
 
 
 
En conséquence, malgré les avertissements et les échanges,  les "hostilités" vont commencer par cet article.
Nous nous réservons le droit d'utiliser tous les moyens juridiques et légaux pour nous défendre et défendre la cause.
Dépôt de plainte envisagé.
Nous exigeons le retrait de cette pétition et toutes les communications sur tous les supports y faisant référence.  ( exemple médiapart!) ainsi qu'un droit de réponse et erratum.
 
 
 
 
10h 49.JPG
 
 
 
 
Pour développer : 
 
 
 
15/10/2018, Dernière minute : la pétition de l'IPSN a été enfin désactivée vers midi passé, ce jour,  mais il reste des traces partout de sa diffusion et notamment sur le blog médiapart.
 
Vous trouverez tous les liens pour nous soutenir réellement ici sur la page d'accueil du site, dans cette rubrique du blog, 
 
 
 
avec de votre part la vigilance pour consulter toutes les mises à jours et actualités concernant cet épisode que ce soit sur la pétition en ligne ou la cagnotte.
 
 
Toujours vous référer à NOS outils de communication et notre transparence et honnêteté, en lien avec la FRAB et la FNAB .
 
MERCI.
 
 

Dernière minute du 16/10/2018, article sur blog médiapart désactivé.
 
 


15/10/2018
3 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au site

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 816 autres membres