Benoît Biteau, paysan agronome

Benoît Biteau, paysan agronome

Pesticides SDHI, opération mailing ANSES, nous voulons des coquelicots

 Maisons-Alfort, ce mardi matin. Une délégation de l’association « Nous voulons des coquelicots » va remettre une lettre géante au directeur de l’Anses Roger Genet.Maisons-Alfort, ce mardi matin. Une délégation de l’association « Nous voulons des coquelicots » va remettre une lettre géante au directeur de l’Anses Roger Genet. LP/Corinne Nèves

 

Maisons-Alfort : les Coquelicots déposent une lettre géante à l’Anses

Les membres de l’association Nous voulons des coquelicots souhaitent un rendez-vous pour évoquer les pesticides SDHI

 

 

Ils ne lâcheront rien! Une petite délégation de l'association de lutte pour l'interdiction des pesticides « Nous Voulons des coquelicots », dont certains viennent de Vincennes, s'est retrouvé ce mardi matin à Maisons-Alfort pour remettre une lettre géante au directeur de l'Anses, l'Agence nationale de sécurité sanitaire de l'alimentation, de l'environnement et du travail.

L'association pointe « le problème des pesticides SDHI »

« C'est, en format spécial, la copie de la lettre adressée il y a une dizaine de jours par Fabrice Nicolino, (NDLR : journaliste et présidente de l'association) à Roger Genet, directeur de l'Anses, explique Franck-Olivier Torro devant le siège de l'Anses. Dans celle-ci, il demande un rendez-vous pour évoquer le problème des pesticides SDHI ». Dans cette lettre, le journaliste demande un entretien en tête à tête avec le directeur « afin de défendre au mieux les intérêts écologiques et sanitaires de la société et de tous ses habitants, humains et non-humains ».
Ce mardi matin, la lettre a été réceptionnée, à l'accueil, par le service de communication de l'Anses qui affirme « la déposer sur le bureau du directeur, absent ce jour ».
Parallèlement, l'association explique avoir reçu une réponse de l'Anses qui « botte en touche ». Selon elle, le directeur propose au président de Coquelicots de « s'inscrire sur une plate-forme numérique pour participer, tous les trois mois, à des discussions dans des formats préfabriqués ».
Pour les Coquelicots, cette réponse n'en est pas une : « D'autres actions sont prévues, précisent les membres présents à Maisons-Alfort. Nous seront présents jusqu'à ce que l'on obtienne ce que l'on veut ».

Un comité de dialgue sur le sujet en janvier

A l'Anses, la direction précise que « la plate-forme en question n'est pas numérique mais bien physique et qu'il s'agit d'un comité de dialogue, mis en place en 2007, dans lequel toutes les controverses et discussions peuvent être discutées avec l'ensemble des parties prenantes, telles les ONG ou associations ». D'ailleurs, le rendez-vous du 22 janvier 2020 sera dédié aux SDHI. « Si l'association Nous Voulons des coquelicots a des éléments scientifiques à nous présenter ou des auditions à demander, ajoute la direction, elle peut nous les adresser ou en faire la demande par courrier ou par courriel, à regine.boutrais@anses.fr ».
source : http://www.leparisien.fr/val-de-marne-94/maisons-alfort-les-coquelicots-deposent-une-lettre-geante-a-l-anses-03-12-2019-8209149.php?fbclid=IwAR2ZeLXsiCQRsXQIWe65trRq8T9obMeLN4YCt-K9ZcbYskt5p9MhqBmRHYQ
_______________________

L’ANSES DOIT FAIRE INTERDIRE LES SDHI

 

https://nousvoulonsdescoquelicots.org/lanses-doit-faire-interdire-les-sdhi/?fbclid=IwAR0s7jz-W-50KGote8wltMByqp4vQa47r3SqpvygxbLtU5tBWJmsCFnPMSI

 

 

Faites comme nous, écrivez un mail :

 

 

 

Monsieur Genet,

 

Quand allez-vous enfin écouter la science et interdire les SDHI?

Chaque jour compte.

 

XX, du mouvement Nous voulons des coquelicots

A faire parvenir à Roger Genet, directeur général: roger.genet@anses.fr

Vous pouvez également en faire parvenir une copie à:

 

 



06/12/2019
2 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au site

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 942 autres membres