Benoît Biteau, paysan agronome

Benoît Biteau, paysan agronome

Coronavirus et la ferme

en-période-de-virus.jpg
Chers tous,

 

compte-tenu de la situation actuelle et des différentes circulaires ministérielles sur le confinement, notre ferme poursuit ses activités avec néanmoins des changements et aménagements jusqu'au moins le 4 mai 2020 prochain :

 

pas de transformation laitière et fromagère ni de partage du lait avec les petits étant sous leurs mères, il n'y aura pas de traite ni de transformation. Notre laboratoire de fromage sera donc inactif et fermé jusqu'à reprise du cours normal des choses.

 

- en conséquence, pas de reprise de la vente directe au public ni de vente en distribution ( Fromagerie du Pays Savinois et Biocoop) car nous craignons la fermeture ou ralenti des bans des marchés ou des points de ventes où nos distributeurs travaillent, ainsi que la fermeture ou ralenti des entreprises de nos fournisseurs. Nous avions comme projet de toutes façons de ne distribuer nos produits que par nos distributeurs et de cesser la vente directe pour raison de changements d'organisation et de transmission des savoirs dus à l'élection de notre gérant comme eurodéputé en mai dernier 2019 et son remplacement par un nouveau salarié à former et qui ne pourra pas s'occuper de la vente directe chronophage. Stéphanie souhaitait reprendre des activités professionnelles autres. Nous vous informerons de la reprise de ces activités en temps voulu.

 

 

report de la date de la transhumance de printemps des vaches maraîchines aux marais de St Sornin qui devait s'effectuer le 3 mai. Nous vous donnerons les dates dès que nous en saurons plus... nos vaches resteront à la ferme, avec leurs petits, dans leurs prés d'hivernage et au foin.

 

pas de sorties, portes ouvertes ou visites pédagogiques. Fermeture au public.

 

Aussi, travaillant avec le vivant végétal et animal, nos activités paysannes et nourricières de premières nécessités et alimentaires se poursuivent 24h/24, 365 jours/365 par an polycultures et polyélevages plein air en agroécologie.

 

Nous vous remercions de votre compréhension.

A bientôt !

 

Stéphanie et Benoît.



21/03/2020
1 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au site

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 904 autres membres