Benoît Biteau, paysan agronome

Benoît Biteau, paysan agronome

Appel aux couturiers et couturières en local ( et ailleurs !) : des masques pour nos amis commerçants, et personnels soignants et médicaux !

p1 masque.JPG
p2 masques.JPG
p3 masque.JPG
APPEL aux amies couturières locales Royan/Sablonceaux/Saujon/Le Gua !

Qui aurait l'extrême solidarité de fabriquer des masques lavables pour nos amis commerçants, personnels bossant dans l'alimentaire et personnels soignants en manque de matériel de protection MINIMUM puisque réquisitionné par l'Etat start-up nation et stock option lorsqu'on tente d'aider nos proches ? Merci !!!!!

 

Ne comptons pas sur les baltringues !

 

Aidez vos commerçants, producteurs ventes directes, personnels soignants en local ! Merci pour eux !

 

-----------Je signale à toutes fins utiles que le même Etat pour lequel les masques sont inutiles, ne servent à rien, sont dangereux à fabriquer soi-même, pratiquer des tests, est incapable de RIEN pour le bien commun et est capable de TOUT pour le détruire, a fait main basse sur notre commande professionnelle passée il y a plus de 3 semaines pour fournir nos amis commerçants de marché et distributeurs de fromages. ( Fromagerie du Pays Savinois )

J'avais en effet commandé 90 kits hygiène visiteurs ( hélas protection légère et minimum) chez notre fournisseur habituel pro spécialisé élevage agriculture, afin d'aider par solidarité à protéger 4 personnes pendant un mois. Un couple d'amis à leur compte et leurs deux salariées, exposés à d'éventuelles contaminations et entreprise alimentaire dont nous sommes plusieurs centaines à avoir BESOIN. J'avais prévu que si ils en recevaient par ailleurs, je porterai toute ma commande aux professionnels médicaux.

Le colis n'arrivera jamais car il a été réquisitionné par L'ARS, Agence Régional de Santé Nouvelle Aquitaine, service de ce même Etat. Je l'ai appris par hasard en m'inquiétant de la non réception de ce colis qui fut en préparation auprès de notre fournisseur...

Ainsi ce n'est pas de la solidarité mais de la REQUISITION et donc une capacité flagrante de mise en danger des populations, sans aucune anticipation, ni prévention et un frein à NOTRE solidarité...

Gouverner c'est prévoir. Nous avons à la tête de l'Etat un syndicat d'intérêts de multinationales et non un gouvernement.

A part avoir prévu de détruire le bien public, le lien social, la santé publique, les acquis sociaux, le code du travail, l'éducation nationale, l'agriculture paysanne, l'artisanat, le commerce, la pêche, les services sociaux, la culture, l'environnement, l'organisation de notre socle républicain bâti sur le Conseil National de la Résistance et avoir orchestré la privatisation libérale pour ouvrir l'appétit ignoble des puissances financières, industrielles et chimiques et traités d'échanges internationaux, véritables virus mortels et métastases, je constate que l'ère Macron est une agonie des libertés et des fondamentaux au profit de violences policières et de décisions toutes plus ubuesques et dangereuses les unes que les autres sans aucun discernement et hors-sol .

Elle préfère semer la peur, fermer nos entreprises et enfermer la population et continuer de nous prendre pour des cons, à grand coup de marketing politique et effets d'annonce pour de l'IMAGE et des intrigues qui occupent l'espace médiatique pour faire la peau à ceux qui sont dans l'éthique et travaillent au bien commun...

 

 


 

 

cliquez ici pour patrons de couture pdf à télécharger

lire : https://www.60millions-mag.com/2020/04/08/voici-les-modeles-de-masques-maison-valides-par-l-afnor-17366

 

 

Stéphanie Muzard



13/04/2020
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au site

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 896 autres membres