Benoît Biteau, paysan agronome

Benoît Biteau, paysan agronome

Des nouvelles de la cagnotte et du partenariat !

 logo-hors--tafta.jpg
   

Lien vers la Cagnotte : https://www.leetchi.com/c/solidarite-a-benoit-biteau-earl-val-de-seudre-identiterre-ferme-bio-ecocitoyenne-et-conservatoire

 

               

Chers âmilitants de notre ferme,

Depuis quelques jours nous avons la surprise de voir cette cagnotte se réveiller, sans doute du à l'actualité et aux circonstances de la "colère" des adhérents de la Fnsea. Evidemment, vous pouvez constater que nous n'avons pas les mêmes valeurs et les mêmes méthodes, ni ne faisons le même travail...et n'avons pas le même idéal ni la même conception de l'agriculture. Quant au respect et la cohérence... Bref, nous sommes de vrais Paysans et éleveurs, non liés à l’industrie.

Vous êtes à ce jour 1370 citoyens à avoir contribué à nous apporter un soutien précieux... car en effet, nous sommes le 27 juillet et malgré la convention que l'Etat a signé avec nous en Avril, ( 4 mois déjà!) pour résoudre une partie des difficultés dans lesquels il nous a mis, nous n'avons toujours pas reçu une partie de nos aides dues...et évidemment, les frais de banque s'accumulent pendant ce temps !

Et les délires ubuesques administratifs continuent...Je vous fais grâce des détails qui pourraient vous mettre dans une colère certaine et justifiée.

Si la situation de ce dossier-ci ne progresse pas très rapidement, nous nous réservons le droit d'en informer publiquement les contributeurs et contribuables.

Cependant, j'ai moi-même aidé à la trésorerie, afin de racheter 4 génisses Maraîchines et régler des factures de travaux agricoles ou travaux d'aménagements d'atelier en cours, afin d'aider l'entreprise de Benoît..

Nous avons fini la rédaction des conventions de parrainage des arbres, une de nos stagiaires, Justine, a effectué le relevé sur les parcelles des essences des arbres et m'a aidé à réaliser une partie de la signalétique (un parrain=un arbre=un panneau pyrogravé au pied de l'arbre).

Nous commençons à prendre les commandes et réservations auprès de nos fidèles clients pour les colis annuels de veau bio plein air intégral car cette année, nous avons eu plus de femelles que de mâles et il y aura moins de colis... les femelles étant gardées pour la reproduction et préservation de la race locale ! Même si l'administration juge que la réserve naturelle a "trop d'arbres" pour nos vaches, soyez assurés qu'elles se plaisent à l'ombre de ces derniers et nous sommes fiers de démontrer que l'usine des mille vaches n'a rien à voir avec de l'élevage...

20150509_182648.jpg

Ici, les vaches à Berthegille, avant la transhumance solidaire.

 

Nous avons eu aussi de belles naissances dont "Licorne"  née dans le marais boisé et Fraternité...

Fraternité, quel joli nom pour un petit baudet...nom trouvé par petit Antoine...

20150716_203454.jpg

 

Petit Antoine, également, co auteur et héros Emile Goules d'une petite BD (occupation de vacances) que vous pouvez lire sur le blog de la ferme !!!!

couv trop bio.jpg

 

Voilà pour nos nouvelles, passez quant à vous d'excellentes vacances gourmandes à la découverte ou dégustations des produits bios des terroirs de France en direct de vos producteurs paysans ou de vos jardins !

 respectons-les-saisons.jpg

Pensées humanistes, Stéphanie Muzard.

 

 



27/07/2015
2 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au site

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 686 autres membres