Benoît Biteau, paysan agronome

Benoît Biteau, paysan agronome

La Confédération Paysanne soutient la ferme ! Partenariat avec le Ministère : suite.

Merci à la Confédération Paysanne de soutenir notre ferme agroécologique :

conf-paysanne-Soutien-au-Courrier-de-B.jpg

 

Nous n'oublions pas non plus le soutien de la société civile, les nombreux signataires de la pétition, les participants à la cagnotte ( toujours active) ce qui nous a permis de résoudre une partie de nos soucis de trésorerie et de porter les problématiques rencontrées au delà de notre cas personnel auprès des services de l'Etat sur les incohérences administratives.

 

Concernant le partenariat avec le Ministère de l'Agriculture, à la réception de notre dossier ainsi que du DVD, nous avons eu des félicitations pour le travail effectué, qui a énormément plu à la DRAF (Direction Régionale de l’Agriculture et de la Forêt).

Nous mettrons en ligne certainement très prochainement ce montage d'1h08, "L'agroécologie, les paysans du futur".

 

jaquette_dvd-agroécologie.jpg

 

Comme nous l'expliquions ici , //www.val-de-seudre-identi-terre.com/l-agroecologie-a-desormais-sa-rubrique-dans-le-media-netwokvisio-plateforme-citoyenne-participative, nous avons aussi créé une plateforme dédiée à l'agroécologie et aux alternatives, ouverte pour tous et à tous.

 

"Revenir au bon sens paysan"... et à la citoyenneté !

C'est avec votre appui et votre intérêt, vos choix de consommateurs, vous tous de la société civile mobilisée, que l'agriculture peut, arrive et doit changer, se métamorphoser vers une agriculture respectueuse et écocitoyenne pour devenir un atout majeur du défi qui se présente à tous et pour l'intérêt général en faveur du climat, de la santé, de la préservation de l'environnement et des ressources naturelles, de la Culture liée à alimentation et à l'équilibre alimentaire, de la biodiversité respectée et génétique sauvegardée, de l'équilibre des territoires, etc ...

 

Nous vous remercions tous (sauf la nébuleuse des détracteurs à gris cols qui pourraient nous lire !) de vous engager à nos côtés afin de se réapproprier une des bases essentielles sociétales : l'autonomie alimentaire.

Cette autonomie est vecteur de créations d'emplois non délocalisables, de progrès humanistes et agronomiques, de recherches publiques scientifiques et citoyennes, et de richesses économiques et éthiques à partager, d'échanges solidaires et fraternels, et d'une autre économie participative, du local au global. Sans compter l'autre atout non négligeable qu'elle déploie : l'énergie de la paix à transmettre aux générations futures et à nos enfants.

 

Ainsi, il n'y a pas de fatalité : les paysans et l'agriculture paysanne peuvent exister non plus au conditionnel, mais au présent et au futur !

 

"La science avec conscience n'est que grandeur d'âme".
par Stéphanie Muzard

 

C'est donc avec vous tous, impliqués, que nous arriverons à mener à bien ce projet de société positif et loin d'être rétrograde !

 

 


" Etre homme, c'est précisément être responsable. C'est sentir, en posant sa pierre, que l'on contribue à bâtir le monde."
Antoine de St Exupéry.
 

Merci de votre soutien, de votre intelligence collective et de votre attention.

Chaleureusement, pensées humanistes,

Stéphanie.

 

message-du-1er-mai-fougère-de-l'amour.jpg



06/05/2015
7 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au site

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 699 autres membres