Benoît Biteau, paysan agronome

Benoît Biteau, paysan agronome

L'agroécologie a désormais sa rubrique dans le média Networkvisio, plateforme citoyenne participative !

Benoît Biteau, gérant de la ferme Earl Val de Seudre Identi'Terre, Stéphanie Muzard, par son métier artistique créatif et de professionnelle de la communication,  et les fondateurs, gérants de la SAS Networkvisio.com, Michel Lecomte et Gaëlle Laborie, ont préparé ensemble un nouveau portail de communication pour l'agroécologie et les alternatives sur la plateforme citoyenne //agroecologie-planet.com/n31-france/index.html

 

C'est un outil ouvert à tous, n'hésitez pas à vous y inscrire et à utiliser ce moyen d'expression 100 % Français à vocation locale, de proximité, régionale, nationale et internationale !

 

 Nous avions donc anticipé, sans le savoir, le partenariat actuel de la ferme avec le Ministère de l'Agriculture pour la promotion de l'agroécologie pour la France.(Et l'étranger!)

Nous remercions vivement cette entreprise et ces journalistes professionnels indépendants pour la qualité de leur travail et leurs initiatives, ainsi que leur intérêt pour l'agriculture et la citoyenneté.

 

network-attestation.jpg

 

maapCOUL_cle8f8731-1.jpg

 

 

Merci de ces outils pour tous et longue vie à ce média libre !

Néanmoins, comme toute plateforme citoyenne et entreprise, il n'est pas interdit de la soutenir financièrement de façon participative ou de conclure un projet avec eux... en savoir plus ici : //www.networkvisio.com/en-savoir/index.html

 

Historique

La plateforme de communication NetworkVisio a été lancée à partir de la région Midi-Pyrénées en 2009 et elle a pris le temps de se développer avant de se déployer sur l’ensemble du territoire et au-delà.

Pour ce faire, nous avons nous-mêmes fait en sorte d’aller chercher du contenu, en privilégiant la proximité, car l’objectif étant que les internautes puissent trouver des informations qu’aucun média ne traite (à savoir la vie de tous les jours dans leur ville, leur département et donc leur région).

Aujourd’hui nous avons réussi et la fréquentation de nos sites e
st grandissante chaque jour qui passe.

En réalisant nous même le contenu de nos plateformes, NetworkVisio est devenu pour tout le monde un média à part entière, alors que NetworkVisio est avant tout une plateforme de communication participative où chaque média local, chaque association, chaque service de communication de ville, département région et sans oublier les entreprises vont pouvoir publier eux-mêmes leurs informations.
 

Une plateforme de communication

Cette plateforme comporte  des médias participatifs.

NetworkVisio est un site qui héberge des vidéos et des articles de presse concernant différentes villes, départements et régions. Il permet aux entreprises, associations, mairies, clubs sportifs, etc... de médiatiser eux-mêmes leurs actualités.

   
      On ne parle plus de média, on parle de communication

Les communes, associations et entreprises publient leurs actualités et leurs évènements directement sur le support NetworkVisio
Chacun est libre de gérer sa propre communication en autonomie et permet de  mettre en avant son actualité dans sa ville, son département, sa région voire même au niveau national.

NetworkVisio vous assiste localement

Les équipes de tournage de NetworkVisio sont toujours au plus près de chez vous. Ils sont présents sur vos évènements importants qui se déroulent dans votre commune, et les mettent en ligne rapidement afin de vous aider à médiatiser votre proximité dans les plus brefs délais. 

Nos journalistes se concentrent sur l'actualité  nationale.

   


 
    Les missions de NetworkVisio

- Apporter aux entreprises, associations, mairies, clubs sportifs, etc... un support de communication innovant leur permettant de publier eux-même leur actualité (création d'un vrai réseau informatif de proximité relié à la plateforme nationale) .

- Informer les internautes des évènements, actualités qui se trouvent autour de chez eux. Contrairement aux réseaux sociaux traditionnels tels que Facebook....  la consultation de la plateforme est gratuite et sans inscription. Les visiteurs pourront néanmoins partager tous les contenus sur les réseaux sociaux traditionnels.

- Créer une plateforme de communication regroupant tous les acteurs économiques, culturels, sociologiques afin d'avoir un partage de l'information de qualité.



30/04/2015
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au site

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 700 autres membres