Benoît Biteau, paysan agronome

Benoît Biteau, paysan agronome

Benoît Biteau élu Président du CREN et nommé par l'ARF administrateur de l'Agence des Aires Marines Protégées

Deux bonnes nouvelles !

 

Benoît Biteau a été élu mardi dernier Président du CREN, Conservatoire Régional des Espaces Naturels de Poitou-Charentes et vient de recevoir de la part de Philippe Richert, Président de l'ARF, Association des Régions de France, un courrier dans lequel le bureau exécutif l'a désigné pour siéger au CA de l'Agence des Aires Marines Protégées,  établissement public pour la protection du milieu marin.

 

Précisions et information: pas de cumul de mandat ni de "ticket" de présence, aucune indemnité de fonction supplémentaire liée à ces désignations ou élections. Elles s'inscrivent dans le cadre du seul et unique mandat d'élu Conseiller Régional Aquitaine-Limousin-Poitou-Charentes délégué à la Mer.

 

Benoît Biteau va pouvoir porter ses convictions et ses compétences au sein de cette agence nationale ! 

Agence des aires marines protégées.jpg

 

 

 

 

 

L’Association des Régions de France regroupe les 18 Régions de France et remplit quatre fonctions principales :
  • l’ARF est la voix des Régions auprès des pouvoirs publics français et des institutions européennes;
  • l’ARF promeut le fait régional auprès des citoyens et des acteurs de la vie économique et sociale ;
  • l’ARF organise la concertation et les échanges de bonnes pratiques entre les Régions ;
  • l’ARF est centre de ressources pour les élus régionaux et leurs services.
Missions et objectifs
  •  L’ARF, une instance de représentation. L’ARF représente les Régions auprès des pouvoirs publics français et des grandes insti­tutions européennes : Commission, Parlement, Comité des Régions, Association des Régions d’Europe, etc.Elle fait connaître au gouvernement français la position des Présidents de Conseil régional sur les politiques publiques et sur les textes concernant les compétences et les activités des Régions ; elle informe les parlementaires avec la volonté que l’avis des Régions soit pris en compte dans les travaux législatifs.
  •  L’ARF, un partenaire de l’ensemble des collectivités territoriales…Estimant que la complémentarité avec les collectivités territoriales est importante pour fonder les bases d’un pouvoir local fort et conforter la décentralisation, l’ARF travaille avec les autres associations d’élus comme l’AMF, l’ADF, France Urbaine,l’ADCF notamment.
  • …et de la société civile. Dans le cadre d’une démarche résolument partenariale, elle promeut le fait régional, dans toutes ses dimensions, auprès des grands acteurs de la vie économique et sociale comme les grandes entreprises, les chambres consulaires, les organisations et fédérations professionnelles et le monde associatif.


03/05/2016
7 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au site

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 715 autres membres