Benoît Biteau, paysan agronome

Benoît Biteau, paysan agronome

5245 messages de soutiens citoyens à Benoît Biteau en particulier et plus généralement à l'Agriculture Biologique

Notre soutien mutuel est essentiel !

Logos_bios.jpg

Ici et là, un peu partout, nous recevons le soutien et les encouragements chaleureux de plus en plus de personnes. Par écrit, oralement, lors de nos déplacements et rencontres en Régions, à la ferme, au téléphone, sur ce blog,  sur la cagnotte, sur les réseaux sociaux, dans la boîte aux lettres...  de personnes locales mais aussi de toute la FRANCE, de cette France qui se souvient de valeurs justes, éthiques, universelles, essentielles et qui sait encore ce que produire avec respect signifie en local comme en global.

Nous vous en remercions vivement car c'est la mobilisation et l'engagement de tous qui peuvent permettre d'apporter des solutions et de résoudre ou adoucir les difficultés.

Rien que sur la pétition de soutien à ce jour, impulsée par notre ami Gérard Dupin : 37 853 soutiens signatures et 5245 messages !

Ce n'est pas rien... et nous vous en sommes très reconnaissants.

capture pétition septembre 37 853.JPG

 

Voilà donc une partie de vos messages ici en document consultable afin de donner du corps à vos âmes en version papier !

 

ICI : https://static.blog4ever.com/2014/09/783997/5245-septembre-2015-comments_1442592563.pdf

 

Espérons que votre, notre libre parole fera réfléchir certains qui s'imaginent que l'Agriculture Biologique est une "niche"... ( là encore le vocabulaire laisse à désirer ... Une niche est un abri fabriqué pour les chiens. Elle est généralement située à l'extérieur des maisons et fabriquée en bois, mais on en trouve de plus en plus en plastique ou en résine. ...  Sommes-nous des chiens ? Sans doute pour les adeptes et amateurs des lasagnes bizarres...?!!!).

 

Mieux qu'un sondage de popularité, c'est un véritable plébiscite sans censure pour la véritable Agriculture Biologique et naturelle(*) avec votre, notre liberté d'expression !

 

MERCI de tout cœur !

Poursuivons ensemble les chemins ardus du bonheur ! 

(chers à Michel Crépeau, auteur d'un livre portant ce titre).

 

Stéphanie, co gérante de la pétition avec Gérard Dupin,

Pour Benoît...

Bonne lecture !

 

pour-le-web-s'aimons-l'amour.jpg

 

(*) Ne pas confondre avec le terme "agriculture raisonnée", inventé en 2002 ...

PS et information : nous lisons dans vos commentaires souvent la confusion entre agriculture biologique (certifiée, contrôlée, naturelle) et agriculture "raisonnée".

"Agriculture Raisonnée" et FARRE (Forum pour une Agriculture Raisonnée et Respectueuse de l'Environnement), ne sont que le fruit d'une propagande organisée par la FNSEA et les firmes chimiques de l'UIPP (Union des Industries de la Protection des Plantes) pour mettre du beau vocabulaire autour d'une imposture n'ayant pour ambition que le marketing de l'agriculture chimique! En effet, son cahier des charges n'a pas plus d'ambition que les règles "d'écoconditionnalités" de la PAC pour percevoir les aides à l'agriculture. Ce qui signifie que tout agriculteur recevant des aides PAC est en "agriculture raisonnée", c'est à dire absolument tous les productivistes chimiques! On peut dire qu'ils ont réussi leur propagande pour "vendre" l'inacceptable plutôt que de se mobiliser vers une modèle agricole raisonnable, responsable, citoyen et humaniste! Même la justice a condamné cette imposture! //www.eau-et-rivieres.asso.fr/media/user/20041216_FARRE.pdf

 

De plus... autre rappel :

paysans pas exploitants.jpg

Question de vocabulaire mais pas que... lire l'article : //www.val-de-seudre-identi-terre.com/paysans-pas-exploitants

 



08/03/2016
4 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au site

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 700 autres membres